Min menu

Pages

Concours ANAM Agence Nationale de l'Assurance Maladie (02 postes)

ANAM Agence Nationale de l'Assurance Maladie

 

Concours ANAM Agence Nationale de l'Assurance Maladie (02 postes), Avis de concours de recrutement à l'Agence Nationale de l'Assurance Maladie ANAM 2021.


  • 01 Cadre Administratif en Gestion des Ressources Humaines
  • 01 Cadre Administratif en Gestion des Réseaux Informatiques


Afin de concrétiser le principe du droit à la santé tel que prévu par les chartes internationales et la constitution marocaine et de renforcer la politique sanitaire,  qui constitue l’une des priorités et l’un des grands chantiers de réforme dans notre pays, la loi n°65-00 portant code de la couverture médicale de base a été mise en place.


Dans ce cadre et afin d’atteindre cet objectif, il a été confié à l’Agence Nationale de l’Assurance Maladie la mission d’assurer l’encadrement technique de l’assurance maladie obligatoire de base et de veiller à la mise en place des outils de régulation du système dans le respect des dispositions législatives et réglementaires s’y rapportant.


A ce titre, elle est chargée d’émettre son avis sur les projets de textes législatifs et réglementaires relatifs à l’assurance maladie obligatoire de base dont elle est saisie par l’administration, ainsi que sur toutes autres questions relatives au même objet.


Pour ce faire, l’ANAM travaille en collaboration avec les différents acteurs pour l’actualisation de l’arsenal juridique afin de clarifier le sens et la portée de certains dispositions légales et réglementaires, combler les insuffisances eu égard au vécu de l’expérience et  mettre fin aux incompatibilités et incohérences.


Concours ANAM Agence Nationale de l'Assurance Maladie (02 postes)








Délai de dépôt des candidatures : 28 octobre 2021

Date du concours : 14 novembre 2021

Commentaires